Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
19 juillet 2009

Méditer c'est...

IMG_1006

Méditer ce n'est pas:

  • rêver
  • créer des états agréables
  • se relaxer
  • ne pas penser
  • faire le vide,...

Méditer c'est :

  • susciter le calme dans son esprit
  • comprendre la réalité des phénomènes
  • cultiver la bienveillance et les qualités positives
  • ne se préoccuper que de l'essentiel
  • mieux se relier à soi-même et aux autres

voir à ce sujet le blog en lien "Méditer faute de mieux"

Publicité
Commentaires
P
Merci Maryvonne.<br /> J'essaie de varier, et de faire part de mon expérience. Pour la méditation, j'aurais pu rajouter, prendre conscience de la souffrance de tous les êtres, sans exception.<br /> L'ici et maintenant, c'est le grand enseignement de Thich Nath Hanh.<br /> Philarmor
M
Bonsoir, bravo pour ton blog...J'y trouve de la nourriture pour avancer...Méditer,c'est pour moi me recentrer dans l'ici et maintenant, me sentir vivre et respirer, ré-installer mon sourire intérieur, recueillir les énergies universelles en pensant aux autres personnes qui méditent en même temps que moi, évacuer les pensées et énergies négatives...
P
Merci Nathalie<br /> Je te met en lien<br /> A bientôt<br /> Philarmor
N
Bonsoir, merci de ta visite; ton blog me plaît beaucoup, je repasserai bientôt<br /> Nathalie
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité