Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
6 août 2009

trouver l'esprit

gif1Petite leçon de sagesse bouddhiste tirée du livre  de Jean-Claude Carrière, Le cercle des menteurs :

Un moine  vient trouver un maître et lui demande :

- Je voudrais pacifier mon esprit qui est turbulent et instable. Je t'en prie, pacifie mon esprit.
- Soit, dit le maître. Apporte-moi ton esprit, ici, devant moi, et je le pacifierai.
- Mais lorsque je le cherche, dit le moine, je ne le trouve pas.
- Ça y est, répond le maître. J'ai pacifié ton esprit.

Publicité
Commentaires
M
:-D Je connaissais cette histoire mais elle me fait toujours rire : n'est-ce pas une bonne nouvelle ? merci de votre passage sur mon blog !
G
est t'il ?
P
peut-être s'est-il dissout dans la vacuité?
P
le temps, et aussi un peu la paresse (je parle pour moi) car on a toujours de bonnes raisons pour faire autre chose, se distraire...
G
Salut <br /> <br /> mais ou est passée mon esprit ?...<br /> Gérard
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité