Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
29 août 2009

"les racines du ciel"

IMG_1349Frédéric Lenoir produit et anime une nouvelle émission sur France
culture consacrée à la spiritualité : "Les racines du ciel".
Elle sera diffusée tous les mardi soir de 21h à 22h à partir du 1er
septembre.
Ce mardi, il reçoit le philosophe et enseignant bouddhiste Fabrice Midal pour parler de "la quête intérieure".

Pour lire l'article sur son dernier livre,
"Socrate, Jésus, Bouddha, cliquer ici

Merci Marcelle pour l'info

Publicité
Commentaires
A
Je mettrai l'émission prochainement sur mon blog...<br /> Merci
P
Seule la radio (je rajouterais, de service public) peut offrir de tels espaces d'échanges. <br /> Attendons la suite avec impatience!<br /> Ton enthousiasme est communicatif, Tsitsa.
T
Oui, très prometteur. Le rythme était, selon moi, idéal pour ce genre d'émission et de propos; il y a une vraie saturation d'énergie sur tant d'antennes, un affolement, une excitation, une envie de blaguer, de plaire, de séduire qu'il est devenu difficile voire impossible d'écouter quelqu'un simplement et de réflechir. "Les racines du ciel" sont un apaisement de sens, une caresse pour l'esprit et pour l'âme. On peut enfin écouter, sans être heurté par une excitaion et une stimulation omniprésentes. C'est un moment du présent, précieux pas uniquement pour lui-même mais également, et peut-être surtout, pour l'avenir. Un moment de ressourcement, de réflexion, d'accalmie et d'apaisement où nous avons l'occasion de nous rapprocher de l'Autre et de soi-même (et peut-être même de Dieu, quel qu'il soit).
P
J'ai également écouté. Même si le rythme était un peu poussif (c'était la 1ère!) cela semble prometteur.<br /> Merci, Tsitsa pour tes impressions.
T
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'écouter "Les racines du ciel"; c'est une émission de qualité: profonde, grave et sérieuse mais qui parle d'une manière ouverte, concrète et belle de la spiritualité. L'invité était intéressant, les morceaux de musique oryginaux et les lectures instructives. <br /> C'était une vraie émotion; la plus belle manière d'apprendre et de réfléchir.<br /> Bravo à Frédéric Lenoir et longue vie à son émission!
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité