Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
5 octobre 2009

Il y a 20 ans, le Dalaï Lama, prix Nobel de la paix

DLC'était le 5 octobre 1989.

En exil en Inde depuis 1959 pour fuir la répression chinoise au Tibet, le Dalaï Lama était récompensé pour son action diplomatique en faveur du Tibet. Lorsque le prix lui sera remis le 10 décembre il dira: "Il n'importe guère qu'un être soit croyant ou non, il est beaucoup plus important qu'il soit bon."   

Aujourdhui, France Culture diffusait un reportage sur la visite de Sa Sainteté à Bercy le 7 juin dernier.

Ce programme est à réécouter sur le site de l'émission  Sur les docks 

 En cas de problème, prévenez-moi, je l'ai  podcastée.

Publicité
Commentaires
P
Oui, j'ai pas eu le temps d'approfondir mais j'ai été sidéré! On en reparle.
B
Tu as vu cette info? Obama ne rencontrera pas le <br /> Dalai Lama...(France Tibet ou Tibet info)
P
Merci Banou pour ce lien terriblement utile
B
MEMORENDUM POUR UNE AUTONOMIE VÉRITABLE DU PEUPLE TIBETAIN<br /> <br /> Document officiel du Gouvernement tibétain en exil à télécharger en cliquant ici <br /> <br /> <br /> http://tibet-languedoc.rsfblog.org/media/00/00/1843943258.pdf
P
Chère Caranca, il n'y a aucun problème, Le Dalai Lama est universel et son message doit circuler encore et encore.
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité