Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
15 décembre 2010

Adieu Madame Levenson

levenClaude B. Levenson luttait depuis des années pour un Tibet libre.
J'ai appris son décès, ce lundi 13 décembre.
Je l'avais rencontrée à Quimper en 2008, lors d'une de ses nombreuses conférences pour faire connaitre la réalité de l'oppression chinoise.
Elle présentait son livre, "Tibet : la question qui dérange". J'ai souvenir d'une femme d'une grande gentillesse et disponibilité.
Traductrice du Dalaï Lama, amie d'Aun Sang Suu Kyi, la cause tibétaine perd une de ses plus ferventes défendeuses.
A lire également :
— "Aung San Suu Kyi, demain la Birmanie", en Poche de Jean-Claude Buhrer et Claude Levenson. 2003
— "L’harmonie intérieure", en Poche du Dalaï-Lama et Claude Levenson. 2004
— "Tibet, otage de la Chine", en Poche, de Claude Levenson. 2005
— "Le bouddhisme", en Poche de Claude Levenson. 2007

Publicité
Commentaires
P
Bonjour <br /> mon blog est interrompu pour quelqus temps encore. Merci pour votre visite. A bientot
B
« A moins de considérer la mort comme un passage, comme un état intermédiaire qu'il ne faut pas craindre mais préparer. Et de la considérer comme faisant partie de la vie et ainsi se libérer de l'angoisse de ne pas savoir quand elle se présentera à nous. Merci pour toutes ces occasions de réflexion.<br /> Amicalement »<br /> <br /> Vous m’aviez envoyé en son temps ce commentaire sur mon blog et j’avais donné suite évidemment. Consultant votre blog que je trouvais très intéressant, je constate qu’il y a un an tout juste aujourd’hui que vous ne l’avez plus alimenté de vos réflexions. Que se passe-t-il ? Amicalement votre.
S
alors, tout va bien et tant mieux<br /> bon courage pour le transport de cartons!<br /> bien à toi
P
Merci de ta visite.<br /> Eh bien, je suis toujours là mais mon déménagement et un nouveau job ne m'ont pas laissé beaucoup de temps.<br /> Bientôt, promis je reviens avec des nouvelles de mes lectures, rencontres, etc.<br /> Amitiés
S
Je venais faire une petite visite sur ce site en quête de nouvelles littéraires et spirituelles mais à ma grande surprise, plus rien depuis presque 2 mois. Parti en voyage?<br /> Amicalement
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité