Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin de Philarmor
Archives
6 juillet 2009

Délivrance

C'est un film d'amateurs qui n'est pas distribué en salles mais uniquement téléchargeable gratuitement sur internet.
Pourtad_livrancent, et malgré quelques imperfections, il a tout d'un vrai film d'auteur avec un vrai scénario, un rythme qui nous entraine sans peine jusqu'au boût des 2 heures, des personnages attachants.
L'attachement justement, c'est bien le fil conducteur de "Délivrance" qui raconte le cheminement de Léo, jeune garçon insatisfait de sa vie agitée et décousue qui décide de partir en Birmanie pour méditer dans un monastère bouddhiste et ainsi se détacher de la vie mondaine.
Mais la méditation, si elle n'est pas pratiquée avec une forte motivation et sans le regard bienveillant d'un instructeur, peut conduire à l'opposé du but recherché, procurer de la colère et du rejet alors qu'elle est l'outil principal pour obtenir l'éveil, la "Délivrance".
Ce film est une véritable approche du bouddhisme et déroule, de manière plaisante, de nombreux enseignements sur la voie du Bouddha.
A télécharger sur http://delivrance.dhammadana.org/

Publicité
Commentaires
P
c'est un peu naîf mais plein de fraicheur et de sincérité.<br /> philarmor
N
J'ai regardé l'extrait qui est proposé sur le site, ça a pas l'air mal ! Bonne soirée, à bientôt<br /> Nathalie
P
Merci pour le lien.<br /> Ces rochers là ont plutôt la couleur d'iroise et il y fait bon s'y appuyer face au grand large.<br /> Bien à toi<br /> Philarmor
L
Bienvenu dans le monde "bloguistique" ;-)<br /> <br /> J'ai mis un lien vers ton blog sur le miens<br /> <br /> Voici des rochers que j'ai déjà rencontrés, même si je suis plus au sud, bien que non bretonnant je pourrais dire que je suis entre armor et argoat dans un département breton qui ne l'est pas ! ;-)<br /> <br /> Merci pour le lien vers le film je télécharge<br /> <br /> chaleureusement
le chemin de Philarmor
Publicité
Newsletter
Publicité